Réservation

Qui sommes-nous ?

Un peu d’histoire… 

Le Parc du Cap Jaseux existe depuis 1977, date où M. Paul Murdock lègue ses terres à la Municipalité de Saint-Fulgence, afin de créer un parc destiné au public et à l’appréciation de son milieu naturel.  Localisé à Saint-Fulgence, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, il couvre une superficie d’environ 200 hectares longeant la rive nord du Fjord-du-Saguenay.  La Corporation du Parc du Cap Jaseux en a assuré la gestion de 1977 à 2001, avant de céder sa place à la Coop de Solidarité du Cap Jaseux, qui prend le nom commercial de Parc Aventures Cap Jaseux.  Le site appartient toujours à la Municipalité mais un bail en emphytéose délègue de nombreuses responsabilités à la coopérative, qui en assure la gestion, l’entretien et le développement.

Situé à St-Fulgence, au bord du fjord du Saguenay, la superficie du Parc avoisine les 200 hectares. Son but est d’offrir une gamme variée d’activités de plein air et d’écotourisme comme : kayak de Mer, via Ferrata, parcours d’hébertisme aérien, voile, cueillette de champignons, massothérapie, pêche et randonnée pédestre. Des maisons nichées à plus de 8 mètres du sol, un dôme, deux sphères suspendues, des cabines équipées en bois rond et le camping rustique et aménagé y sont également offerts pour permettre à la clientèle de prolonger leur séjour. De plus, à la construction d’un quai et d’infrastructures d’accueil dans le secteur de la plage, les visiteur peuvent désormais accéder au Parc par voie terrestre, ou encore par voie maritime via les Navettes Maritimes du Fjord.

Le fait que le Parc Aventures Cap Jaseux soit administré par une Coopérative de Solidarité assure le déploiement d’une offre touristique de taille. La coopérative regroupe trois types de membres : les membres travailleurs, les membres utilisateurs et les membres de soutien à l’organisation.

Le Parc Aventures Cap Jaseux, avec son éventail d’activités, sa richesse naturelle, ses hébergements et ses services complémentaires, est devenu une destination de premier plan dans le domaine du tourisme d’aventure et de l’écotourisme. Son souci de se différencier et d’innover, entre autres grâce à son parcours Fjord en Arbres Extrême et à son hébergement expérientiel, fait de ce site un endroit unique en son genre.

Notre mission:

Développer respectueusement le parc et son territoire de façon à transmettre le goût de l’aventure et l’amour de la nature en faisant vivre une expérience unique.

Valeurs coopératives prônées par l’organisation :

Innovation : Soucieux d’offrir de la nouveauté à ses clients, le Parc Aventures Cap Jaseux est à l’écoute de toutes nouvelles idées pertinentes, et ne cesse de se développer dans le tourisme expérientiel.

Solidarité : La solidarité est un maître mot pour une coopérative. Au Parc Aventures Cap Jaseux, les travailleurs et les clients s’engagent à former un lien de confiance.

Santé : Le rapport avec la nature et la pratique d’activités physiques nous procure la santé physique et mentale.

Écoresponsabilité : Le parc veille à préserver la nature environnante, notamment en limitant les perturbations liées aux infrastructures et à ses activités.

Équité : Tous les membres travailleurs ont le droit et le devoir de s’exprimer; la hiérarchie au sein de notre équipe n’est en aucun cas une barrière à l’épanouissement personnel.

Honnêteté et intégrité : La transparence est de mise dans notre coopérative, nous avons la réputation de toujours suivre nos principes. Ce sont les bases qui permettent d’établir la confiance avec nos clients et avec quiconque.